tranquille-cristale-prevention
Litière nouvelle génération, les cristaux préventifs de TRANQUILLE© CRISTALE absorbent avec une efficacité spectaculaire les urines du chat. Les fèces sont asséchées et diminuées rendant leur expulsion du bac à litière beaucoup plus facile.

light_bleu_clairCette litière ne colle pas aux coussinets.

Notre litière est fabriquée dans une usine qui respecte la norme environnementale ISO 14001.

TRANQUILLE© CRISTALE avec cristaux préventifs intègre un vérificateur de santé, et ainsi veille sur la santé de votre chat.

Le chat boit peu et préfère généralement l’eau de source ou l’eau courante, qui n’est pas chlorée. C’est pour cela que son urine est naturellement très concentrée en minéraux et qu’elle sent assez fort. Si son urine, à cause d’une alimentation non équilibrée par exemple, devient trop acide ou trop basique, ces minéraux peuvent précipiter sous forme de cristaux. C’est l’origine des calculs urinaires qui affectent les reins ou les voies urinaires. Ces affections comptent parmi les plus fréquentes des maladies chez le chat. Une nourriture adaptée et équilibrée, et la mise à disposition permanente d’eau fraiche contribuent à la prévention de l’apparition de ces troubles urinaires en limitant la concentration des minéraux et en maintenant un pH urinaire neutre. Il est donc important de veiller à la neutralité du pH des urines.

TRANQUILLE© CRISTALE et ses cristaux préventifs, analyse ce pH.
L’apparition d’une coloration anormale des grains marqueurs dans la litière (voir indicateur), est peut-être le signe d’une pathologie ou de conditions pouvant conduire à une pathologie. Consultez alors votre vétérinaire. C’est le seul professionnel à même de suivre et de soigner votre chat si besoin.

Comment remplir et entretenir son bac à litière pour chat en utilisant la litière Tranquille aux cristaux préventifs ?

Verser la litière pour obtenir une épaisseur de 3 à 4 cm minimum.

Contrôler régulièrement la couleur des grains marqueurs.

Retirer régulièrement les fèces asséchées du bac à litière.

Vider entièrement et nettoyer le bac une fois par mois*.

NE PAS AVALER • NE PAS LAISSER À LA PORTÉE DES ENFANTS • NE PAS LAISSER À LA PORTÉE DES AUTRES ANIMAUX
*80% des chats font 4 kgs (les tests de durée et d’absorption sont réalisés sur ces normes).

Information emballage : Cet emballage est fabriqué en polyéthylène, matière non dangereuse pour l’environnement, sans résidus toxique à l’incinération, et nécessitant moins d’énergie en fabrication. Composition : 100% grains de silica gel, adjuvant conforme à la législation en vigueur. PH : 7. Granulométrie : < 0.5mm < à 3%, > 92% de 0.5 à 8 mm, < 5% > à 8mm. Information générale : Dans le cadre de la lutte contre les poussières domestiques (farine, bois, ciment, toute litière, plâtre, etc…), il est recommandé, lors du changement de votre litière pour chat, d’éviter de respirer les poussières, de faire le changement dans un endroit aéré et de verser doucement.